Liverpool

Liverpool : Les Reds affichent de pires statistiques et de mauvais records

Publié le : / Par

Ce soir encore, Liverpool a courbé l’échine face à Everton en Premier League anglaise. Une quatrième défaite consécutive en championnat qui appelle toute une série de mauvais chiffres au club basé à Anfield.

En perdant 0-2 face à Everton, Liverpool enregistre sa première défaite face aux Toffees depuis 2010. C’est par la même occasion la première défaite face à Everton à Anfield depuis 22 ans. Il faut remonter à 1999 pour voir les Toffees gagner une rencontre de Premier League face à Liverpool dans son antre à la Mersey.

Également, il s’agit d’une première dans l’histoire pour Liverpool d’enchaîner quatre défaites consécutives en Premier League anglaise depuis 2002. Pire encore, c’est la première fois depuis 1923 que Liverpool se fait battre par quatre fois successivement dans son stade mythique d’Anfield.

Une série de mauvais chiffres qui ternit considérablement l’image de Liverpool ; champion d’Angleterre en titre. Même si les Reds ont déjà fait une croix sur le titre cette saison, il va falloir se battre tout de même pour figurer sur le podium afin d’espérer une qualification en Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine.