Mohamed Salah Liverpool's Mohamed Salah scores his side's first goal of the game during the Emirates FA Cup fourth round match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Sunday January 24, 2021. By Icon Sport - Old Trafford - Manchester (Angleterre)

Liverpool : Les deux visages de Mohamed Salah

Publié le : / Par

En baisse de forme depuis le début de l’année, Mohamed Salah affiche une statistique étonnante. Muet en championnat, l’international égyptien présente des chiffres impressionnants en FA Cup.

Flamboyant le mois dernier, Mohamed Salah connaît en ce début d’année une baisse de forme palpable. Loin de ses standards habituels, le Pharaon affiche un visage en demi-teinte. Auteur de performances en dents de scie, il peine à surfer sur sa bonne dynamique traditionnelle.

Au cours des trois matchs de championnat disputés par Liverpool cette année, le double ballon d’or africain n’a en effet pas réalisé le moindre geste décisif. S’il affiche un visage terne et peu reluisant en Premier League, Mo Salah se montre à son avantage en FA Cup.

Buteur face à Aston Villa il y a quelques jours, le numéro 11 des Reds a récidivé ce soir face à Manchester United. Auteur d’un doublé, il n’a cependant pas pu empêcher l’élimination de son équipe.

En 3 matchs de championnat, l’attaquant égyptien compte 0 but contre 3 inscrits en 2 matchs de FA Cup. Mohamed Salah affiche indéniablement un double visage en ce début d’année. Un manque de constance qui explique sans nul doute, les contre-performances de Liverpool en championnat cette année.

Malheureusement, l’aventure de Liverpool en FA Cup cette saison s’est déjà achevée malgré un super Mohamed Salah. Il ne reste plus qu’à espérer que le Pharaon retrouve toutes ses sensations en championnat pour redonner des couleurs aux Reds qui se font déjà distancer dans la course au titre.