Liverpool : La blessure de trop de Naby Keita qui agace Klopp

Liverpool : La blessure de trop de Naby Keita qui agace Klopp

Publié le : / Par

Dimanche dernier, l’international guinéen Naby Keita manquait son 40e match avec les Reds lors de la réception de West Bromwich Albion. Depuis son arrivée en 2018, Navy est en proie à des blessures. Une situation finalement très agaçante pour le technicien allemand Jürgen Klopp.
Décidément, le milieu de terrain guinéen de Liverpool Naby Keita n’en peut plus avec les blessures à répétition. Auteur d’une grosse performance le weekend, et surpassé face à Crystal Palace (7-0), le capitaine du Syli National était absent ce weekend face à West Bromwich Albion. En conférence de presse, le désarroi et la déception étaient visibles sur le visage de Klopp au moment d’évoquer la question « Naby » :
« Il est encore une fois un peu blessé, malheureusement. Rien d’autre à dire » a lancé Klopp visiblement dépassé.
Même si la nature de la blessure et le temps d’indisponibilité n’ont pas été évoqués, il est clair que c’est un nouveau coup dur pour le joueur qui n’arrive pas à enchaîner les rencontres. Très sollicité avec le Syli National de la Guinée, le natif de Conakry s’est souvent plaint de douleurs aux ischio-jambiers, à l’aine, au bassin ou encore au niveau de la cuisse droite. Entre temps testé positif au Coronavirus en mi-octobre dernier, l’ancien joueur de Leipzig Naby a manqué 5 matchs avec Liverpool. Pour le compte de cette saison, on note 7 apparitions en 15 journées au cours desquelles il a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives. Mais avec des blessures répétitives pour un joueur transféré à 54 millions d’euros, il est fort possible que les dirigeants pensent à se débarrasser avant l’échéance de son contrat qui court en 2023.