La durée d’indisponibilité de Virgil van Dijk est plus ou moins connue. Blessé lundi dernier en championnat, le défenseur néerlandais sera hors compétition pour une durée plus ou moins longue, a fait savoir son club dans l’après-midi de ce vendredi.
En conférence de presse ce vendredi en prélude au match de la FA Cup que joue Liverpool demain, Jürgen Klopp a évoqué plusieurs sujets au nombre desquels la situation sanitaire de Virgil van Dijk. D’après les informations du technicien allemand, son défenseur n’est pas apte à reprendre la compétition. Sans être précis, il s’est montré pessimiste quant au retour rapide de l’ancien de Southampton. « Ce n’est pas à court terme et j’ai également eu des blessures à plus long terme dans ma carrière de manager. Donc, c’est quelque part entre les deux. Il sera absent pendant quelques semaines, définitivement. », a expliqué Jurgen Klopp.
Virgil van Dijk va certainement manquer toutes les rencontres de ce mois de janvier, et même certains de février. La possibilité de ne pas le voir sur les pelouses en Ligue des champions contre le Real Madrid est d’ores et évoquée.