Liverpool : Klopp déclare être le responsable du pénalty manqué par Mané en finale de la FA Cup

Liverpool a remporté la finale de la FA Cup ce samedi 14 mai 2022 face à Chelsea, à la séance fatidique des tirs au but. Lors de cette épreuve des nerfs, Sadio Mané qui avait le tir de la victoire à été mis en échec par Edouard Mendy.

Avatar de Juste Houngla Par 15/05/2022 - 15:34
Liverpool : Klopp déclare être le responsable du pénalty manqué par Mané en finale de la FA Cup

LCe pénalty manqué par l’ancien sociétaire de Southampton est en partie de la faute de Jürgen Klopp, déclare le technicien allemand.

Sadio Mané s’est présenté devant Édouard Mendy pour donner le titre à Liverpool, lors de la finale de la FA Cup. Ce face-à-face entre les deux Sénégalais a tourné à l’avantage du gardien de Chelsea. Cet échec de Mané n’est pas entièrement dû à sa faute. Jürgen Klopp a indiqué qu’il a donné une directive à son attaquant, vu que Mendy le connait par cœur. Mais en voulant aider Mané a bien fait, Klopp a eu tort. Il prend la moitiée de la responsabilité. 

« Le penalty de Sadio, c’est au moins 50 % de ma faute parce que tu dois laisser les garçons faire ce qu’ils veulent faire, mais avec Sadio, je lui ai dit :  »Il te connaît parfaitement, le gardien, donc fais exactement le contraire de ce que tu vas faire (…) Combien de fois dans ma vie j’ai réalisé que, parfois, c’est mieux de se la fermer ! Bon, finalement on s’en est sorti et ce trophée signifie beaucoup pour nous », a-t-il déclaré après leur deuxième trophée de la saison.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: