Jürgen Klopp

Liverpool : Jürgen Klopp réagit à la défaite face à Chelsea

Publié le : / Par

Après le nouveau revers concédé par Liverpool devant Chelsea, Jürgen Klopp s’est livré sur la série de mauvais résultats de son équipe. Dans des propos rapportés par le quotidien français l’Equipe, le technicien allemand a analysé ce qui manque à son groupe.

Battu par Chelsea hier soir, Liverpool a enregistré son 5è revers consécutif sur ses propres installations en championnat, depuis le début de l’année. Cette nouvelle défaite vient encore plonger Liverpool, déjà au fond du trou depuis quelques semaines. A la fin de la rencontre, Jürgen Klopp a été invité à se prononcer sur le résultat obtenu et les récentes mauvaises prestations des Reds. Les propos du technicien allemand ont été rapportés par l’Equipe.

« Nous ne cherchons pas d’excuses dans ces moments-là. Je pense que ces matchs se décident en quelques instants », a-t-il commencé. Il s’est ensuite penché sur la situation actuelle des Reds. Jürgen Klopp mesure la portée de la crise qui secoue Liverpool et a confié la solution au problème de résultats. Sans jeter la pierre à ses protégés, il a annoncé la recette nécessaire pour que Liverpool retrouve sa grandeur.

« Pour retrouver ces temps forts, il faut se battre, et à certains moments, il faut aussi se battre à un échelon différent. Il ne s’agit pas de tactique ou de quelque chose comme ça, il s’agit vraiment d’être tenace, il faut avoir du cœur, ce genre de choses. Je ne dis pas que les garçons n’ont pas fait preuve de courage, ils s’investissent, mais nous parlons des 2,3 ou 4 % restants. Nous avions une très bonne équipe ce soir sur le terrain et nous avons pratiqué un bon football à plusieurs reprises, mais pas suffisamment dans les phases décisives. Il n’y a qu’une personne ou un groupe à critiquer pour cela, c’est moi et nous. C’est ce que j’ai dit aux garçons », a-t-il déclaré.