Liverpool : Joël Matip sera out pendant six semaines

Liverpool : Joël Matip sera out pendant six semaines

Publié le : / Par

A peine a-t-il retrouvé sa forme d’antan que Joël Matip a rechuté. Le joueur de Liverpool s’est blessé mardi dernier face à Naples en Ligue des champions. Il avait pourtant disputé toute la rencontre, mais après le match, il a effectué des examens médicaux qui révèlent une rupture de la clavicule, a communiqué le club sur son site internet.  

«Matip a été emmené à l’hôpital et à la lecture des examens une opération s’avère nécessaire, a fait savoir le club anglais de football dans un communiqué. Selon les premières indications, il sera indisponible environ six semaines, mais cela dépendra aussi de la manière avec laquelle Matip réagira aux traitements et à sa rééducation».

Pendant sa convalescence, Matip manquera au moins six rencontres avec Liverpool. Il ne reviendra qu’à la mi-janvier prochaine. Il ne se passe plus une saison sans que l’international camerounais n’éprouve des pépins physiques. Il s’était déjà blessé en mai dernier à la cuisse, et a fait au moins trois mois d’indisponibilité.