Les départs de Joël Matip et de Naby Keita sont presque actés. Les deux joueurs sont placés sur la liste des « indésirables » de Liverpool. Ils devraient quitter la Mersey en fin de saison.
Après six ans passés à Liverpool, Joël Matip est poussé vers la sortie. Il est barré par la concurrence d’Ibrahima Konaté et n’est plus indispensable pour Jurgen Klopp. Avec le grand vent de changement qui va souffler dans la maison des Reds avant la saison prochaine, le Camerounais devrait prendre la porte. Son entraîneur ne compte plus sur lui. Il ne joue d’ailleurs qu’un rôle de remplaçant pour Klopp. Étant à un an de la fin de son contrat, Liverpool fera également une bonne affaire en le laissant partir. Les Reds vont non seulement économiser son salaire, mais aussi percevoir une indemnité de transfert.
La situation de Naby Keita n’est pas non plus reluisante. La dernière prestation du Guinéen face à Crystal Palace a été décrié. Et depuis plusieurs matchs, il n’est plus apparu sur aucune feuille de match de Liverpool. Une sorte de punition qui sonne le glas du départ de l’ancien du RB Leipzig. Son contrat arrive à expiration en juin prochain et aucune proposition de prolongation ne lui est faite. Naby Keita devrait partir libre en fin de saison.