Les Reds de Liverpool s’apprêtent à affronter les leaders de la Premier League, Arsenal le jeudi 8 janvier 2026 à l’Emirates Stadium à 20H00 GMT. Virgil Van Dijk, le capitaine des Reds, est prêt à en découdre avec les Gunners, il considère ce match comme un « beau défi ». Il l’a fait savoir au détour d’une interview accordée à la presse.
Un adversaire de taille pour Liverpool
Van Dijk a déclaré qu’Arsenal a un effectif fantastique, capable de faire la différence à tout moment et face à n’importe quelle équipe. Il reconnaît également qu’ils sont sur une belle dynamique. Pour ça, Liverpool FC doit être à la hauteur. Il a ajouté que les Reds doivent être prêts à livrer une belle bataille pour espérer un résultat positif. « Ils ont un effectif fantastique, tant sur le terrain que sur le banc. On sait tous qu’à domicile, ils sont invaincus cette saison, je crois, toutes compétitions confondues. C’est donc un beau défi et nous devons être prêts à livrer une belle bataille », a-t-il déclaré. Le capitaine, se dit prêt à sonner la révolte, afin d’impacter ses coéquipiers.
Se concentrer sur le positif
Après le match nul 2-2 contre Fulham le week-end passé dans le cadre de la 20e journée de la Premier League, Van Dijk a déclaré qu’il va falloir que les Reds se focalisent sur l’essentiel et en tirer les leçons pour relever le prochain défi. « C’est assez difficile quand on analyse les choses, on a tendance à se focaliser sur le négatif et à négliger le positif. Il est pourtant essentiel de voir le positif et d’en tirer profit pour relever le prochain défi. C’est ainsi », a-t-il déclaré. Les Reds préparent sereinement leur duel face à Arsenal, avec la détermination de prendre les trois points et de rester dans la course au titre.






