Au lendemain de la déculottée (7-0) de Manchester United en Premier League par Liverpool, Dwight Yorke s’est exprimé. En lieu et place d’un compliment, c’est à un tacle très bien appuyé qu’ont eu droit Mohamed Salah et ses coéquipiers de la part de l’ancien joueur des Red Devils.
Dwight Yorke, malgré son statut actuel, n’oublie pas l’épique rivalité qui existe entre Liverpool et Manchester United. Après la leçon de football donnée par les Reds aux Red Devils dimanche dernier en championnat, le Trinidadien au lieu de féliciter ses voisins pour l’exploit, a plutôt sous-estimé la performance de ces derniers, à commencer par Mohamed Salah. Pour l’ancien Mancunien, l’Egyptien n’est pas à la hauteur des grands attaquants. Il n’est qu’un grand attaquant de Liverpool, pas celui de Premier League. Il va lui falloir remporter des titres de champions pour l’être.
« Salah a été constant et c’est ce que font les grands du jeu. Il n’est pas encore dans le groupe de Cristiano Ronaldo, mais il a été formidable au cours des cinq dernières années et c’est une autre saison formidable pour lui malgré la position actuelle de Liverpool. Mais tout le bruit que fait Liverpool et qu’ils ne sont pas en FA Cup, qu’ils ont perdu en Carabao Cup et qu’ils ne sont pas dans la course au titre, ils ne sont pas dans une meilleure position que Manchester United », a d’abord déclaré le trois fois champion d’Angleterre.
« Et tout ce que fait Salah, c’est formidable pour ses distinctions personnelles, mais vous voulez que cela soit soutenu par des trophées. Au cours des sept années où il est là, il a remporté une Ligue des champions, une Coupe de la Ligue, une FA Cup et un Premier League. League, pour être un vrai grand, il faut gagner plus de titres de Premier League », a ajouté Yorke.