Liverpool : « C’est une mauvaise idée », Klopp, contre le nouveau format de la Ligue des Champions

Jürgen Klopp n’a pas caché ses impressions concernant le nouveau format de la Ligue des Champions. Le manager est contre toute idée d’augmentation de match pour une saison pour les joueurs.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 14/05/2022 - 13:01
Liverpool : « C’est une mauvaise idée », Klopp, contre le nouveau format de la Ligue des Champions

L’UEFA a opté pour une nouvelle formule de la Ligue des Champions qui entrera en vigueur lors de la saison 2024-2025. Cette formule va permettre à quatre nouveaux clubs de s’ajouter aux 32 du format actuel. La conséquence directe est que le nombre de matchs à jouer va augmenter, ce qui n’est pas du goût de Jürgen Klopp.

Pour le technicien allemand, tout projet qui pousserait les joueurs à jouer plus de matchs est une mauvaise idée. Jürgen Klopp l’a fait savoir au journaliste qui était en conférence de presse d’avant-match de la finale de la Cup ce vendredi 13 mai 2022. « C’est une mauvaise idée. Ajouter de nouveaux matchs est toujours une mauvaise idée », a-t-il souligné.

Jürgen Klopp ne change jamais sa posture de défenseur des intérêts des joueurs. Pour rappel, il était contre l’idée de jouer la Coupe d’Afrique des Nations en pleine saison, en janvier dernier. Il ne loupe jamais l’occasion de tacler la Ligue des Nations européenne.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: