Live de Cotonou – Finale de la CC CAF : RAJA Casablanca 2 -JS Kabylie 1 ( Fin du Match)

Live de Cotonou – Finale de la CC CAF : RAJA Casablanca 2 -JS Kabylie 1 ( Fin du Match)

Publié le : / Par

Finale CC CAF :

Date : 10 juin 2021

Heure : 19h GMT

Stade : Général Mathieu Kérékou de Cotonou (Bénin)

Couleurs Raja : Blanche

Couleurs JSK : Verte

Arbitre : Victor Miguel de Freitas Gomes (Afrique du Sud)

Affluence : 12 000 spectateurs environ

Température : 26°C

Onze de départ :

Raja Club Athletic : Anas Zniti (GK), Abdelilah Madkour, Ilias Haddad, Marouane Hadhoubi, Oussama Soukhal, Omar Arjoune, Zakaria El Wardi, Abdelilah Hafidi, Mahmoud Benhalib, Soufiane Rahimi, Ben Malango Ngita

JS Kabylie : Oussama Benbot (GK), Ahmed Kerroum, Ahmed Ait Abdesselam, Badreddine Souyad, Mohamed Bencherifa, Malik Raiah, Juba Oukaci, Aziz Benabdi, Mohamed Benchaira, Mohamed Zakaria Boulahia, Redha Bensayah

Coup d’envoi

1’C’est parti pour les 45 premières de jeu ici à Cotonou pour le compte de la 18è finale de la Coupe de la Confédération de la CAF entre la JSK et le Raja. Ce sont les Blancs Rajaouis qui ont donné le coup d’envoi de cette première partie.

5’. Sensation ici à Cotonou. La JSK cueilli à froid. Suite une très belle passe en profondeur, Soufiane Rahimi s’est débarrassé de Oussama Benbot (gardien de but de la JSK) pour l’ouverture du score de Raja. Refusé dans un premier temps par l’arbitre, le but a été validé après vérification de le VAR. RCA 1-0 JSK.

12’ Début tonitruant du Raja. Grâce à son 6è but de la compétition, le congolais Ben Malango Ngita double la mise pour les Marocains après seulement 12 minutes de jeu. C’est un début de rencontre plus que moyen pour la JSK qui va devoir se réveiller assez tôt si elle veut exister dans cette finale.

rdc Live de Cotonou - Finale de la CC CAF : RAJA Casablanca 2 -JS Kabylie 1 ( Fin du Match)

22’. Après 22 minute de jeu, la JSK est dominée par une équipe de Raja bien décidée à leur faire boire le calice jusqu’à la lie. En face d’un Soufiane Rahimi et d’un Ben Malongo en pleine forme, la défense des Verts est en souffrance.

26’. La JSK se reprend petit à petit et remet le pied sur la balle. Malgré une grosse possession (60 – 40), elle peine à trouver la faille dans la défense des Blancs Marocains. Pour les deux tentatives (16’ et 26’), Zniti, le gardien de but de Raja veillait au grain. Le score est toujours de 2-0 au profit du Raja.

35’. La JSK est toujours en souffrance et déjoue totalement en défense.

37’. Coup franc bien placé pour les Algériens. Mais le coup est bien capté par Zniti.

  1. Encore une belle combinaison venant des attaquants de Raja qui a abouti à une superbe frappe, mais non cadrée. Encore un avertissement sans frais pour la JSK.

45+. C’est la mi-temps ici au Stade GMK de Cotonou où la JSK est menée par le Raja sur un score de 2-0. Après un début de rencontre catastrophique, les Algériens ont encaissé deux buts dans les 15 premières minutes de jeu. C’est d’abord Soufiane Rahimi (5’) qui a ouvert le score pour les Rajaouis, avant que Ben Malongo ne corse l’addition à la 12’. C’est sur ce score que les deux clubs sont rentrés dans les vestiaires.

Au terme de ces 45 premières minutes, la JSK s’est fait « manger » par une équipe marocaine très assise défensivement et réaliste sur le plan offensif.

C’est reparti ! pour la deuxième période . Pour l’instant c’est lesMarocains ui semblent proches de soulever le trophée continental .

46′ Mohamed Zakaria Boulahia relance son équipe en réduisant la marque dès le retrour des Vestiaires

50′. La JSK met le pied sur la balle avec une belle domination. Contrairement à la première partie, les Algériens montrent un très bon visage depuis le retour des vestiaires. Le danger est dans le camp des Rajaouis.

52′. Frappe de Rahimi stoppé par le gardien de but de la JSK.

54′. La JSK montre un tout autre visage depuis la reprise de la partie. Le discours de Lavagne porte ses fruits. Le Raja est plus en difficulté.

match finale Live de Cotonou - Finale de la CC CAF : RAJA Casablanca 2 -JS Kabylie 1 ( Fin du Match)

55’. Une nouvelle occasion pour la JSK, mais non concrétisée. C’est une autre équipe de la JSK qui est présente en cette seconde période.

58’. Premier changement du côté de Raja. Azrida rentre en lieu et place de Benhalib.

63’. Carton rouge pour le Raja. Après une grosse semelle sur le visage d’un joueur de la JSK, Arjoune écope d’un carton rouge direct après vérification de la VAR. Le Raja va devoir défendre son acquis à 10 jusqu’ à la fin du match.

70’. Toujours 2-1 au profit du Raja. Malgré sa supériorité numérique, la JSK n’arrive pas à égaliser.

Deuxième changement côté Raja avec l’entrée en jeu de Fabrice Ngoma à la place de Abdelilah Hafidi.

73′. Belle parade Benbot qui permet à la JSK de rester dans le match. Suite à une frappe de Fabrice Ngoma, le portier Algérien s’est déployé pour empêcher ce but qui pourrait anéantir l’espoir des Verts.

76’ Double changement pour la JSK. Massinissa Nezla remplace Zaka et Rédha Bensayah sort au profit de Mohamed Tabal

78’ Une chaude alerte enrayée par Zniti le gardien de but du Raja. La JSK pousse et court toujours après cette égalisation.

79’. Une nouvelle frappe pour la JSK, mais qui n’inquiète pas Zniti.

85’. Encore 5 minutes de jeu. On joue à l’attaque défense désormais. Néanmoins la JSK ne trouve toujours pas la faille dans la défense Marocaine.

88′. Le deuxième but fuit toujours les Algériens. Il y a toujours un pied  ou une tête Rajaouis pour dégager le ballon dans la surface.

89′. Une action très dangereuse au profit des marocains. Alors que Benbot avait déserté ses buts, Rahimi n’a pas su cadrer son lob.

90′. 4 minutes de temps additionnel.

90+2′. La JSK jette ses dernières forces dans cette bataille afin de décrocher au moins l’égalisation. La tension monte un peu. Mais le juge de la partie maîtrise la situation.

90+4. Cornet pour la JSK avec la seconde montée de Benbot. Le camp du Raja est assiégé. Mais la citadelle reste imprenable.

C’est la fin. Le Raja remporte son second CC CAF. Score final 2-1 pour le Raja Casablanca.