Liste des Lions Indomptables : les absents et les surprises

Mercredi dernier, le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, rendait publique la liste des 28 joueurs retenus pour la CAN 2021. On note quelques surprises dans le groupe mais aussi quelques grandes absences. Ils sont 28 Lions Indomptables qui défendront les couleurs du Cameroun lors de la CAN à domicile du 9 janvier au 6 […]

Avatar photo Par 24/12/2021 - 16:31
Liste des Lions Indomptables : les absents et les surprises Cameroun - crédit photo : icon sport

Mercredi dernier, le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, rendait publique la liste des 28 joueurs retenus pour la CAN 2021. On note quelques surprises dans le groupe mais aussi quelques grandes absences.

Ils sont 28 Lions Indomptables qui défendront les couleurs du Cameroun lors de la CAN à domicile du 9 janvier au 6 février prochain. L’entraîneur Portugais est parti d’une liste de 40 présélectionnés pour la réduire définitivement à 28. Au rang des surprises, on a la sélection d’Enzo Ebosse. Le défenseur arrière gauche du SCO Angers participera pour la première fois à une Coupe d’Afrique des Nations. Il est la véritable surprise du chef, dans la mesure où il n’avait jamais auparavant fait partie d’un regroupement des Rois de la forêt. « C’est avec plaisir que je vous annonce mon décollage imminent vers le Cameroun en tant que Lion Indomptable ! Il m’était difficile d’imaginer l’avenir il y a un an, mais le travail m’a permis de pouvoir porter avec honneur le maillot des racines qui sont les miennes. Et quelle fierté de pouvoir jouer sous les couleurs drapeau Camerounais », a-t-il réagi sur son compte Instagram. La convocation de Clinton Njie est aussi une petite surprise. On le voyait loin des petits papiers de Conceiçao qui ne l’avait plus sollicité depuis un bon bout. L’entraîneur lusitanien avait laissé penser, au soir de la qualification pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, qu’il avait déjà trouvé son groupe. Et ce groupe là, l’attaquant du Dynamo Moscou n’avait visiblement plus trouvé place. Le natif de Buea est directement apparu dans celui qui ira à la CAN.

Les grands absents

Cette liste des 28 joueurs a fait des malheureux parmi lesquels Léandre Tawamba et Arnaud Djoum. Tawamba  était déjà récurrent dans la tanière. Le buteur d’Al Tawoon présente  de belles statistiques en club. Il a inscrit 9 buts et une passe décisive en 13 matches dans le championnat d’Arabie Saoudite. Des Stats qui sont pourtant supérieures à celles du capitaine Vincent Aboubakar qui évolue dans le même Championnat (4 buts et une passe décisive en 12 rencontres). Arnaud Djoum, lui, ne connaîtra pas une troisième CAN d’affilée. Le champion d’Afrique 2017 était pourtant dans la liste des 40, mais le staff technique l’a laissé à quai. Il n’était plus sollicité lors des derniers regroupements des Lions, son retour chez les présélectionnés laissait croire que Conceiçao pourrait se servir de son expérience. Que non. Léandre Tawamba et lui ont été recalés. Nul doute qu’en cas de forfaits dans la tanière, ils pourront forcément être appelés comme palliatifs.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: