LIONS INDOMPTABLES/ OFFICIEL : JOËL EPALLE, JEAN ALAIN BOUMSONG ET BILL TCHATO CHEZ LES CHAMPIONS D’AFRIQUE

LIONS INDOMPTABLES/ OFFICIEL : JOËL EPALLE, JEAN ALAIN BOUMSONG ET BILL TCHATO CHEZ LES CHAMPIONS D’AFRIQUE

Publié le : / Par

De Yaoundé :Yannick Kenné

 

La Fédération camerounaise de football a officialisé mardi le recrutement des nouveaux collaborateurs de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert, dans l’encadrement des Lions indomptables. La Fecafoot a ainsi décidé d’étoffer le staff technico-administratif des Lions indomptables, avec les nominations du Camerounais Joël Epalle et du Français Jean-Alain Boumsong, respectivement aux postes d’adjoints n°1 et 2.

Ils séjournent d’ailleurs depuis dimanche à Nairobi au Kenya, où les Camerounais se préparent à affronter samedi prochain à Moroni les Comores pour les éliminatoires de la CAN 2019. Il en est de même que l’ancien Lion indomptable Bill Jackson Tchato, qui a été désigné Team manager, en remplacement d’une autre ancienne gloire du football camerounais, Alphonse Tchami.

On note également dans cette décision du Président du Comité de normalisation, la nomination d’un nouveau préparateur physique, en la personne d’Hervé Mbomé, qui remplace officiellement le Français Christophe Manouvrier ; mais aussi l’arrivée d’une nouvelle attachée de presse, la nommée Lucrèce Mebenga.

Ces nominations de la Fecafoot se sont ébruitées naguère, mais n’étaient pas encore officialisées, à cause des contrariétés entre la fédération et le ministère des sports sur les profils de certains sur la liste.