Lions indomptables : Choupo Moting et Toko Ekambi en mode délivrance

Les deux attaquants camerounais ont revu le chemin des filets ce vendredi 8 octobre 2021 face au Mozambique après une longue période de disette avec la sélection des Lions indomptables. Les Lions Indomptables ont présenté un visage reluisant ce vendredi 8 octobre 2021 face au Mozambique, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 09/10/2021 - 01:45
Lions indomptables

Les deux attaquants camerounais ont revu le chemin des filets ce vendredi 8 octobre 2021 face au Mozambique après une longue période de disette avec la sélection des Lions indomptables.

Les Lions Indomptables ont présenté un visage reluisant ce vendredi 8 octobre 2021 face au Mozambique, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers se sont imposés 3-1, se relançant dans la course à la qualification pour la plus prestigieuse des compétitions au monde. Comme le symbole d’une confiance retrouvée, ce sont Eric-Maxim Choupo Moting (auteur d’un doublé) et Karl Toko Ekambi, deux joueurs qui traversaient une longue période de disette avec l’équipe  qui ont offert ce succès aux tricolores.

Eric-Maxim Choupo Moting n’avait plus marqué en match officiel avec les rois de la forêt depuis le 23 mars 2019 face aux Comores en éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Le public et certainement le staff technique commençaient à perdre patience face à la disette que traversait l’attaquant du Bayern Munich. L’ancien parisien a même été récemment dessaisi du brassard de capitaine au profit de Vincent Aboubakar. Son compteur affiche désormais 19 réalisations en 59 sélections.

La situation de Karl Toko Ekambi était encore plus inquiétante. L’attaquant lyonnais a toujours été décrié pour son manque d’efficacité avec la sélection, lui qui était resté muet depuis le 14 juin 2019 et son but en amical face au Mali (1-1) en match de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Sa célébration particulièrement euphorique pouvait en dire long sur le caractère spécial de cette réalisation, qui avait tout l’air d’une délivrance. Il ne reste qu’à espérer  que ce nouveau but avec la sélection camerounaise signe enfin le début de son réalisme sous le maillot tricolore où il n’a jusqu’ici marqué que quatre fois en 37 sélections.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 : La FIFA sanctionne plusieurs nations africaines 
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: