LIONS INDOMPTABLES À BLANTYRE : RÉVEIL MUSCULAIRE , CONSERVATION DE BALLE ET FINITIONS AU MENU

Publié le : / Par

L’équipe camerounaise séjourne depuis ce dimanche 14 octobre 2018 sur le sol malawite, où elle a débuté sa préparation en perspective de la rencontre qui l’oppose mardi prochain aux Flammes, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après une matinée à récupérer de leur voyage, Clarence Seedorf et ses hommes se sont remis au travail. Ils ont débuté par un exercice de réveil musculaire dans le jardin du Protea Hôtel où ils ont pris leurs quartiers.

Ensuite, les Lions ont pris la direction du Kamuzu stadium (pelouse synthétique), où ils ont effectué leur première séance d’entrainement, sous une fine pluie. «Au menu, pendant une grosse heure, des exercices techniques (passes et conservation de balle) et un travail de finition devant les buts pour les offensifs. Séance d’entraînement bouclée par un bain de glace», rapporte la Media Officer des Lions, Lucrèce Mebenga.

Par ailleurs, l’équipe médicale a officialisé les forfaits de Choupo-Moting, de Christian Bassogog et de Gaëtan Bong. Les deux premiers souffrent de lésions musculaires à la cuisse, tandis que l’arrière-gauche de Brighton a ressenti une gêne au genou. Les trois joueurs ont été libérés par le staff technique, qui n’a pas souhaité prendre de risques en les amenant à Blantyre.