Lions Indomptable en club: Week-end peu flamboyant pour les internationaux camerounais

Plusieurs internationaux camerounais étaient en activité ce week-end en club. Seulement, très peu d’entre eux ont réussi à s’illustrer positivement.

Avatar photo Par 04/04/2022 - 10:55
Lions Indomptable en club: Week-end peu flamboyant pour les internationaux camerounais

En France Didier Lamkel Ze tout juste prêté à Metz disputait son tout premier match. Titularisé par Frédéric Antonetti face à Monaco, l’attaquant camerounais n’a pas pu éviter la défaite à son équipe à domicile (1-2). Il sort à la 60ème minute, remplacé par Mafouta. Une défaite qui maintient les Grenats à la 19ème place avec 23 points.
Lens de son côté a été battu à Strasbourg (1-0) avec Ganago titulaire mais sorti à la 72e minute où il a été remplacé par Saïd. Nantes et Castelleto se sont imposés à Clermont 3-2. Castelleto a joué tout le match, donnant une énorme satisfaction dans l’axe de la défense.

Saint-Étienne a été battu à domicile par L’OM 2-4. Moukoudi est entré à la 80ème minute à la place de Nordin tandis que son compatriote Yvan Neyou n’a pas vu la feuille de match. Les Verts restent barragistes avec 27 points, à une longueur du premier non relégable, Clermont.

Montpellier a aussi été battu sur ses propres installations par Brest (1-2) avec Oyongo sur le banc alors que  Lyon, sans Toko Ekambi, bat Angers 3-2, avec notamment un doublé de Dembele. Côté angevin, Bahoken était titulaire mais il est resté muet jusqu’à sa sortie à la 83ème minute. Toutefois,il est crédité d’une très belle prestation.

Jean Onana et Bordeaux ont arraché un nul vierge sur le terrain de Lille. Mais les Girondins restent lanterne rouge de la Ligue 1 avec 23 points. Le milieu des Lions indomptables a joué tout le match.

Hors de la France

En Italie, André-Franck Zambo Anguissa a joué tout le match victorieux de Naples face à l’Atalanta 1-3. Il écope néanmoins d’un avertissement à la 84ème minute.Ce succès permet au Camerounais et ses coéquipiers de recoller au leader, au haut du tableau avec 66 points, en attendant la sortie du Milan AC ce lundi face à Bologne.

Aux Pays-Bas, l’Ajax s’est imposé sur le terrain de Groningen avec Onana titulaire dans les buts. En Belgique, la Gantoise et Cercle de Bruges ont fait 2-2 dimanche avec Ngadeu titulaire dans l’axe. Mechelen et Oum Gwet ont été victorieux 3-2 sur Kortrijk. Le milieu camerounais a remplacé Mrabti à la 60ème minute.
En Allemagne, Choupo-Moting n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire 4-1 du Bayern sur le terrain de Fribourg samedi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: