Lions en clubs: Des Camerounais titulaires, mais en manque de réussite

Week-end particulièrement pauvre pour les Lions Indomptables dans leurs clubs respectifs, malgré un temps de jeu plutôt conséquent.

Avatar photo Par 21/03/2022 - 14:16
Lions en clubs: Des Camerounais titulaires, mais en manque de réussite

Comme un symbole… Les attaquants !

Chacun des huit attaquants convoqués par Antonio Conceiçao pour affronter l’Algérie a eu du temps de jeu ce week-end en club: Une première depuis la fin de la CAN, même si la réussite n’a pas été au rendez-vous. Du côté de l’Arabie saoudite, Aboubakar Vincent et Léandre Tawamba sont restés muets, un mutisme qu’il ont contaminé à Bahoken, Ganago et Karl Toko Ekambi, tous sociétaires  de ligue1 en France. Kevin Soni en Grèce et Moumi Ngamaleu en Suisse, n’ont pas fait mieux. Choupo Moting, malgré la large victoire du Bayern Munich 4-0 face à Union Berlin, n’a pas réussi à inscrire le moindre but non plus. Cameroun-Algérie

Chez les milieux de terrain et défenseurs, la bonne nouvelle vient de Martin Hongla. Relégué au banc de touche à l’Hellas Verone depuis son retour de la CAN, il a cette fois-ci disputé toute la rencontre de Série A face à  Empoli (1-1). Non loin de lui, Zambo a aussi éclairé Naples dans l’entrejeu pour une victoire 2-1 que la Fiorentina. Jean Onana et Bordeaux poursuivent leur descente aux enfers, battus à domicile 0-2 par Montpellier d’Oyongo Bitolo.  Castelleto et Nantes se sont inclinés 0-1 face au Losc, tandis que Moukoudi et Saint-Étienne faisaient jeu égal (1-1) face à Troyes. En Belgique Michael Ngadeu s’est montré impeccable dans avec la Gantoise (1-0), face à Anderlecht. Au Pays bas, André Onana et l’Ajax se sont imposés 3-2 face à Feyenoord. Le gardien camerounais était présent dans les buts ajacides.

Il faudra donc faire plus pour ces lions lors de la double confrontations face à l’Algérie, pour nourrir l’espoir d’une qualification en Coupe du monde Qatar 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: