Lions de l’Atlas : Une dizaine de contaminations au coronavirus après la trêve

Avant le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2021 entre les sélections marocaine et centrafricaine, Youssef El Arabi est le premier joueur du groupe à avoir été testé positif au coronavirus. Mais au lendemain de cette trêve internationale, les résultats des tests prouvent que El Arabi n’est pas le seul Lion […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/11/2020 - 09:00
Lions de l’Atlas : Une dizaine de contaminations au coronavirus après la trêve

Avant le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2021 entre les sélections marocaine et centrafricaine, Youssef El Arabi est le premier joueur du groupe à avoir été testé positif au coronavirus. Mais au lendemain de cette trêve internationale, les résultats des tests prouvent que El Arabi n’est pas le seul Lion de l’Atlas dans le cas.

Pour l’instant, Adel Taarabt est le dernier en date sur cette liste de joueurs marocains contaminés au coronavirus. On est tenté de se demander ce qui s’est produit dans le groupe dirigé par Vahid Halilhodžić. Un à un, les joueurs sont déclarés atteints du coronavirus et ce n’est peut-être pas fini.

En effet, après le cas de Youssef El Arabi connu depuis peu, se sont ajoutés ceux de plusieurs autres tels que Yassine Bounou, Romain Saïss, Aymen Barkok, Fayçal Fajr, Nayef Aguerd et désormais Adel Taarabt.

Face à une situation pareille, il y a lieu de mettre en doute l’efficacité des tests réalisés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ceci pourrait aussi amener des clubs à être catégoriques sur leur refus de laisser partir leurs joueurs africains pour les fenêtres internationales.

Doit-on s’attendre à un nouveau cas dans le rang des Lions de l’Atlas ?

Nos recommandations: