Lions de l’Atlas : Nordin Amrabat tire à boulets rouges sur Vahid

Écarté de la sélection marocaine par Vahid Halilhodzic depuis plusieurs mois, Nordin Amrabat a taclé le technicien franco-bosnien, réclamant par la même occasion son départ.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 28/03/2022 - 09:53
Lions de l’Atlas : Nordin Amrabat tire à boulets rouges sur Vahid

L’ailier international marocain (64 sélections, 7 buts), Nordin Amrabat, n’a pas été tendre avec Vahid Halilhodzic qui l’a envoyé aux oubliettes malgré sa bonne Coupe du monde en Russie. Le joueur de l’AEK Athènes n’a pas digéré la manière avec laquelle il a été écarté et s’est attaqué aux choix du sélectionneur des Lions de l’Atlas lors d’une interview accordée à la chaîne ESPN.

« Il ne tire pas le maximum de ce groupe à cause de son entêtement et de son énorme ego. Comment tu peux ne sélectionner qu’un joueur sur quatre présents dans le plus haut niveau en Ligue des champions ? Je ne sais pas du tout ce qu’il essaye de faire, mais personnellement, il fait tout le contraire de ce qu’attendent les fans », a déclaré le joueur de 34 ans.

Mettre son ego de côté ou partir définitivement

L’ancien joueur du PSV Eindhoven est revenu sur les cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. « Pour une petite dispute, ne pas sélectionner Mazraoui pendant deux ans ? C’est logique que les supporters scandent le nom de ces joueurs ».

Amrabat, dont le frère Sofyane est actuellement avec la sélection pour les barrages du Mondial 2022 contre la RD Congo, a également critiqué les dispositifs tactiques du franco-bosnien. « Dans les qualifications à la CAN, il jouait avec un système 4-4-2, lors de la CAN, il jouait avec un 4-3-3 et maintenant 5-3-2 en s’étant entraîné que deux fois avec ce système ? Il n’y a aucun automatisme, rien. »

Il a ajouté que Vahid Halilhodzic doit « mettre son ego de côté » ou « partir définitivement. »

 

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: Le recours de l'Algérie sur l'arbitrage de Bakary Gassama est toujours d'actualité
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: