Lions de l’Atlas : La nationalité marocaine de Munir El Haddadi officialisée par la FIFA

Dans une correspondance en date du jeudi 4 février 2021, la Fédération internationale de football association a confirmé la nationalité sportive de Munir El Haddadi. Le joueur du FC Séville est désormais autorisé à jouer avec la sélection nationale du Maroc. Une bonne nouvelle pour lui après une si longue attente. Le dénouement a été […]

Avatar photo Par 05/02/2021 - 15:49
Maroc-Munir-El-Haddadi-enfin-Lion-de-lAtlas

Dans une correspondance en date du jeudi 4 février 2021, la Fédération internationale de football association a confirmé la nationalité sportive de Munir El Haddadi. Le joueur du FC Séville est désormais autorisé à jouer avec la sélection nationale du Maroc. Une bonne nouvelle pour lui après une si longue attente.

Le dénouement a été très longuement perturbé, mais finalement heureux pour Munir El Haddadi et la Fédération royale marocaine de football. Alors que ces derniers ont réclamé la nationalité sportive marocaine pour le joueur, la FIFA n’a pas cédé à cause d’un petit détail. Pour avoir joué trois matchs avec la sélection U21 espagnole dans le cadre des éliminatoires de l’Euro espoir en septembre 2016, Munir El Haddadi a été interdit d’évoluer sous le maillot des Lions de l’Atlas, malgré la convocation de Vahid Halilhodžić, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc.

« Munir El Haddadi est éligible pour jouer en équipe représentative de la Fédération Royale Marocaine de Football avec effet immédiat », a a tranché la Commission du statut du joueur de la FIFA, dans son courrier. Une nouvelle donne qui vient mettre fin à la longue période de suspense pour Munir El Haddadi. Il va pouvoir jouer les Hakim Ziyech et compagnie si éventuellement le sélectionneur de l’équipe marocaine lui fait appel.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: