Lions de l’Atlas : La FIFA valide la nationalité marocaine de Zakaria Aboukhlal

Lions de l’Atlas : La FIFA valide la nationalité marocaine de Zakaria Aboukhlal

Publié le : / Par

La FIFA a donné une suite favorable à la FRMF concernant la nationalité sportive de Zakaria Aboukhlal. Dans un communiqué publié ce lundi 9 novembre 2020, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) informe que l’instance internationale du football a autorisé le joueur maroco-hollandais à jouer avec les Lions de l’Atlas.

« La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu une correspondance de la Fédération internationale de football (FIFA) comprenant l’acceptation de la demande formulée par la FRMF au sujet de la participation du joueur Zakaria Aboukhlal en sélections nationales marocaines à la place de leurs homologues néerlandaises », peut-on lire sur la plateforme de l’instance marocaine de football.

Dans son communiqué, elle a également rappelé que cette démarche intervient en référence aux dernières décisions relatives au statut du joueur et du changement de la nationalité sportive.

Mais avant cette autorisation rendue par la FIFA, le sélectionneur Vahid Halilhodžić a déjà anticipé sur la situation en convoquant Zakaria Aboukhlal, comme c’était le cas pour Munir il y a quelques semaines. Zakaria Aboukhlal pourrait donc disputer ses premiers matchs sous le maillot marocain, à l’occasion des prochaines rencontres face à la sélection centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Can 2022.