Hamza Sakhi

Lions de l’Atlas : « Je fais tout pour être appelé », Hamza Sakhi

Publié le : / Par

Dans une bonne forme avec l’AJ Auxerre cette saison, Hamza Sakhi n’oublie pas la sélection nationale. Dans une interview récemment accordée à RMC Sport, il a donné un aperçu de son objectif, mais aussi de son projet de retourner un jour en équipe nationale.

Autrefois convoqué avec les plus jeunes, le joueur de 24 ans ne peut que jouer désormais en équipe sénior. Conscient de cela, il fait tout pour, tout en se montrant à un meilleur niveau avec l’AJ Auxerre.
« La sélection marocaine ? J’y pense, j’essaye de tout faire sur le terrain pour être appelé. Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact. Je patiente et on verra par la suite », a déclaré Hamza Sakhi pour préciser qu’il n’a pas arrêté de penser à un retour en équipe nationale. Pour rappel, il a eu à jouer avec les Lionceaux de l’Atlas U17 en 2013, avec qui il compte neuf matchs et quatre buts. Désormais l’objectif est d’être convoqué au niveau de l’équipe sénior. C’est en cela qu’il réalise une bonne saison avec l’AJ Auxerre. En effet, Hamza Sakhi est l’actuel deuxième meilleur passeur de la Ligue 2 française. « J’espère finir meilleur passeur du championnat, mais être décisif pour l’équipe est déjà très bien. On fera les comptes à la fin de la saison », a-t-il laissé entendre.
Cette saison, le milieu de terrain marocain est à cinq buts et sept passes décisives en 19 matchs de Ligue 2.