Lions de l’Atlas : Ils crachent du feu en Europe !

Publié le : / Par
Plusieurs matchs ont défilé du 8 au 10 janvier 2021 au niveau de différentes compétitions en Europe. En Angleterre, en Espagne ou en Grèce, les joueurs marocains ont été beaucoup à se distinguer avec leurs clubs au cours de ce week-end. Certains ont fait trembler les filets, alors que d’autres ont simplement préféré se mettre au service de leurs coéquipiers. Les Lions de l’Atlas sont en forme et ne l’ont pas caché.
Le dernier en date est le match de FA Cup qui a vu briller Hakim Ziyech. Revenu de blessure il n’y a pas longtemps, le joueur marocain de Chelsea FC n’a pas attendu un troisième match pour s’illustrer. À l’occasion de la victoire de son club sur Morecambe (4-0), Ziyech a délivré une passe décisive sur le troisième but de la partie, marqué par Hudson-Odoi (49e). Un bon signe pour l’ancien joueur d’Ajax qui semble revenir avec une meilleure forme.

Achraf Hakimi, buteur en Serie A
Ce même dimanche, Achraf Hakimi a permis à l’Inter Milan d’éviter la défaite face à l’AS Roma (2-2). Le polyvalent joueur marocain a inscrit le deuxième but de son équipe au cours du match, soit sa deuxième réalisation en trois apparitions cette année. Il jouit d’une bonne forme et c’est de bonne guerre pour lui. Hakimi a compte au total six buts et trois passes décisives en 11 titularisations. Pour un défenseur latéral, c’est une performance salutaire.
Youssef En-Nesyri, triple buteur en Liga
Il a mis tout le monde d’accord avec sa prestation de ce week-end face à la Real Sociedad. Grâce à son Hat-trick, Youssef En-Nesyri a permis au FC Séville de s’imposer par trois buts à deux, à l’occasion de la 18e journée de la Liga. Pour le jeune attaquant marocain, il s’agit de sa première performance du genre depuis qu’il a rejoint la formation andalouse. En-Nesyri est à huit buts désormais en Liga, à égalité avec Karim Benzema. Il est actuellement le meilleur buteur du FC Séville.

Amine Harit, quadruple décisif en Bundesliga
Dans le duel qui a opposé Shalke 04 et Hoffenheim, Amine Harit s’est fait une très bonne santé. Le jeune marocain et son club royal ont gagné par quatre buts à zéro. Il s’en est sorti avec une note moyenne de 10 à la fin du match. En effet, Amine Harit a délivré trois passes décisives et inscrit un but au cours de la rencontre. Une performance XXL qui lui permet d’améliorer ses statistiques, désormais à un but et quatre passes décisives après 10 matchs de Bundesliga. Pour le moment, Shalke 04 tente de quitter la zone de relégation.
Youssef El Arabi toujours là quand il le faut
Il s’est montré très important pour l’Olympiakos de Pirée depuis le début de la saison 2020-2021. Youssef El Arabi a marqué de nouveau, lors de la victoire de son équipe face à Panetolikos. Alors que les deux équipes sont à égalité (1-1), il a réussi à trouver le chemin des filets pour permettre aux siens de s’imposer finalement par deux buts à un. Avec cette nouvelle unité, il porte son total de buts à 14 cette saison, après 14 apparitions en Super League grecque.
Belhanda voit triple avec Galatasaray
C’est une douche froide que Galatasaray a infligé à Gençlerbirligi, à l’occasion de la 18e journée de la Süper Lig turque. Le score final est de six buts à zéro en faveur des Rouges et Jaunes. Au coup de sifflet final, Younès Belhanda est rentré avec le ballon pour avoir été l’un des véritables artisans de cette écrasante victoire, après avoir flanqué un triplé (30e, 44e, 45+2). Il se retrouve donc à cinq buts et une passe décisive en 13 apparitions en Süper Lig.