Lionnes Indomptables : « harcelée » par Seidou Njoya, Gaëlle Enganamouit jette l’éponge

La meilleure joueuse africaine de 2015 vient de démissionner de son poste de Team Manager des Lionnes Indomptables en raison des multiples pressions exercées sur elle par l’actuel président de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya. Nommée en juin dernier comme Team Manager de la sélection nationale féminine du Cameroun, Gaëlle Enganamouit a […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 05/11/2021 - 06:57
Enganamouit

La meilleure joueuse africaine de 2015 vient de démissionner de son poste de Team Manager des Lionnes Indomptables en raison des multiples pressions exercées sur elle par l’actuel président de la fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya.

Nommée en juin dernier comme Team Manager de la sélection nationale féminine du Cameroun, Gaëlle Enganamouit a décidé de quitter ses fonctions ce jeudi 4 novembre 2021. En effet, dans une correspondance adressée à Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président de la fédération, l’ancienne buteuse des Lionnes Indomptables mentionne les multiples pressions et remontrances qu’elle aura subies de la part du patron du football Camerounais. La réunion tenue ce jeudi par Seidou Mbombo Njoya avec le staff technique de la sélection nationale féminine aux fins de mise en garde relative à une probable sanction à son encontre aura été la goutte d’eau qui aura débordé le vase. Gaëlle Enganamouit n’aura pas également supporté que le président de la FECAFOOT lui déconseille de s’afficher avec ses aînés footballeurs, lors de la dernière visite des infrastructures devant accueillir la CAN 2021, organisée par le Ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

On sait bien évidemment que Gaël Enganamouit est proche de Samuel Eto’o, candidat à l’élection à la présidence de la faîtière du football camerounais. L’ancien buteur du FC Barcelone et Enganamouit sont apparus très proches durant les visites des stades de la CAN 2021. Certains observateurs ont donc fait le  lien entre son rapprochement ostentatoire avec Eto’o et le début de ses ennuis avec Seidou Mbombo Njoya qui annoncera dans les prochains jours son désir de rempiler à la présidence de l’instance qu’il dirige.

IMG 20211105 WA0002 Lionnes Indomptables : "harcelée" par Seidou Njoya, Gaëlle Enganamouit jette l'éponge

lettre de démission Enganamouit

LIRE AUSSI:   Transfert : L'Autrichienne Laura Wienerroither rejoint Arsenal
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: