Falonne Meffometou

Lionnes indomptables: Falonne Meffometou célèbre son come-back

Publié le : / Par

L’internationale camerounaise a rejoint ses coéquipières à Lagos, au Nigeria en vue de leur participation à la compétition Aisha Buhari Cup. Un retour chez les tricolores après plusieurs mois de congés de maternité.

Après un break de plusieurs mois  dû à son congé de maternité, la footballeuse camerounaise, Falonne Meffometou est de retour en  sélection nationale fanion. L’athlète camerounaise a célébré la bonne nouvelle ce 15 septembre à travers un post laissé sur sa Page Facebook.

« Bonjour à tous, c’est avec beaucoup de joie que je rejoins la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun après ce moment magnifique dans ma vie. Etre maman est une grâce et une fierté. La maternité est terminée, place au combat avec les Lionnes. Je tiens aussi à vous remercier tous pour vos messages de soutien et d’encouragements.  ça me fait un boum au cœur. Je vous remercie », a-t-elle écrit.

Sur les deux photos qui illustrent  sa publication, la footballeuse apparaît en pleine forme. Sur la première, elle arbore fièrement le maillot de l’équipe camerounaise et dans la seconde, elle exhibe un sourire lumineux avec entre ses bras, un bébé.

Joueuse de Fleury 91, un club féminin de D1  en France, Claudine Falonne Meffometou Tcheno   joue au poste d’arrière droite. Au moment où elle retrouve ses coéquipières, l’équipe est retenue pour le Tournoi Aisha Buhari prévu à Lagos au Nigéria. A cet effet, les Camerounaises ont foulé le sol Nigeria le 14 septembre 2021 et ont pris les quartiers au Victoira Islande Eko Hotels.

Liste des joueuses 

Falonne Meffometou
Easter Mayi Kith
Reinette Abega
Colette Ndezana
Marie Laure Kong
Alvine Njolle
Claudia Dabda
Evanick Touta
Chouchou Ngo Batoum
Alice Adama
Brigitte Omboudou
Grâce J. Ngock Yango
Bout Eleane
Nchout Ajara
Flore Kameni
Bella Rose
Aboudi Onguene (C)