Lionnes Indomptables : Alain Djeumfa viré, Gaelle Enganamouit Team Manager

Le sélectionneur des Lionnes Indomptables vient d’être remplacé par Gabriel Zabo Toze qui, jusque-là officiait comme sélectionneur adjoint des Lionnes de moins de 20 ans. Alain Djeumfa n’est plus le sélectionneur des Lionnes indomptables de football. Une décision du président de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya prise ce vendredi 18 juin 2021 […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 18/06/2021 - 15:23
Alain Djeumfa

Le sélectionneur des Lionnes Indomptables vient d’être remplacé par Gabriel Zabo Toze qui, jusque-là officiait comme sélectionneur adjoint des Lionnes de moins de 20 ans.

Alain Djeumfa n’est plus le sélectionneur des Lionnes indomptables de football. Une décision du président de la Fédération camerounaise de football Seidou Mbombo Njoya prise ce vendredi 18 juin 2021 vient de le remplacer par Gabriel Zabo Toze qui officiait jusqu’ici comme le sélectionneur adjoint des Lionnes de moins de 20 ans.

Le nouveau sélectionneur sera secondé par Bernadette Anong qui conserve son poste d’entraîneur adjoint. La même décision nomme Nyamsi Nyamsi Andrea comme entraîneur chargé des gardiens de but tandis que l’ancien ballon d’or  (2015) Gaëlle Deborah Enganamouit prend le poste de Team Manager. Neuko Eric Franck est chargé de la préparation physique et Magdala Tcheuffa, kinésithérapeute. Hawah Ibrahim a été nommé Team Press Officer. La sélection aura désormais Ngalle Bekombo Marthe Aurore comme Kit Matériel et Dr Ebok Rosette comme Médecin.

L’éviction d’Alain Djeumfa, arrivé à la tête des Lionnes en remplacement de Joseph Ndoko en janvier 2019, apparaît comme une sanction après l’échec du Cameroun aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. L’entraîneur de 47 ans, après 15 matches à la tête de l’équipe féminine du Cameroun n’a enregistré que 4 victoires (26,4%). Son tableau est complété par sept défaites et quatre matches nuls. Son bilan offensif affiche seulement 13 buts marqués pour 21 encaissés.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: