L'incontournable du football africain

Lionel Messi, à jamais le meilleur !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Lionel Messi porte son palmarès à 45 titres après avoir remporté la Copa America 2024. Le capitaine de la sélection argentine a devancé Daniel Alves qui avait 44 titres. Il devient de ce fait le joueur ayant remporté le plus de trophée dans l’histoire du football planétaire.

Aucun joueur n’a remporté plus de distinction collective que Lionel Messi. Le capitaine de l’équipe nationale d’Argentine a enrichi son palmarès avec un nouveau trophée. La Pulga compte désormais 45 titres officiels au cours de sa carrière sportive après avoir remporté la Copa America 2024. Lionel Messi a égalé le record de 44 titres du défenseur brésilien Dani Alves après qu’Inter Miami de Floride a fait match nul avec le Nashville FC (1-1) puis s’est imposé aux tirs au but (9-10).

Voici les trophées remportés par Lionel Messi

Au total, Lionel Messi a joué 51 finales, au cours desquelles il a marqué 37 buts. La Pulga a remporté des titres avec toutes les équipes pour lesquelles il a joué. Avec le FC Barcelone, il a remporté 35 titres, dont 10 Liga espagnole, 4 Ligues des Champions, 7 Coupes du Roi, 3 Coupes du Monde des clubs, 3 Supercoupes d’Europe et 8 Supercoupes d’Espagne. Lionel Messi a rejoint ensuite le PSG, où il a remporté deux trophées de Ligue 1 et une Supercoupe de France en 2021 et 2022. À l’Inter Miami, il a remporté la Coupe des Ligues en 2023

Avec la sélection Argentine, Lionel Messi en a remporté 6 autres trophées. Car il a remporté la Copa América en 2021, la Coupe du Monde U20 en 2005, les Jeux olympiques de Pékin en 2008, la Finalissima en 2022, la Coupe du Monde 2022 et enfin la Copa América en 2024. La Pulga compte ainsi 45 titres, un record absolu dans le monde du football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV