L’invincibilité de l’Italie stoppée à 37 matchs

L’Italie a perdu 1-2 ce soir contre l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Le record du monde sans défaite des Azzurri prend ainsi fin après 37 matchs. L’Italie tombe 1-2 ce soir face à l’Espagne qui a pris sa revanche après l’élimination cet été à l’Euro 2020 il y a exactement 3 mois […]

Avatar photo Par 06/10/2021 - 21:56
Ferran-Torres-goal

L’Italie a perdu 1-2 ce soir contre l’Espagne en demi-finale de la Ligue des Nations. Le record du monde sans défaite des Azzurri prend ainsi fin après 37 matchs.

L’Italie tombe 1-2 ce soir face à l’Espagne qui a pris sa revanche après l’élimination cet été à l’Euro 2020 il y a exactement 3 mois ce soir. Cela stoppe le record d’invincibilité du monde établi par les Azzurri de Roberto Mancini à 37 rencontres.

Un premier revers après 3 ans, depuis que l’Italie a débuté avec un nul 1-1 contre l’Ukraine le 10 octobre 2018. Cependant, c’est aussi la première défaite en compétition à Milan depuis 1925. A la tête de la Gil Azzurri, Roberto Mancini a dirigé une série de 28 victoires et 9 matchs nuls avant cette défaite.

L’Italie de Mancio s’arrête ainsi devant la Roja espagnole avec ce record du monde de tous les temps pour les équipes internationales. La Squadra Azzura n’avait plus goûté à la défaite depuis le 10 septembre 2018, où elle a perdu 1-0 face au Portugal. Son record avait battu celui de 36 victoires établi par le Brésil de 1993-96 et les 35 de l’Espagne en 2007-09.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: