Andy Delort L’international algérien de Montpellier-Hérault : Andy Delort, l’arme fatale

L’international algérien de Montpellier-Hérault : Andy Delort, l’arme fatale

Publié le : / Par

Andy Delort est un des hommes clés de Montpellier cette saison. L’international algérien est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière sur le plan individuel et collectif.

Titulaire indiscutable est un des leaders de l’équipe montpelliéraine, l’ancien joueur du Toulouse Football Club est devenu un véritable pilier du club depuis son arrivée il y a trois ans. Auteur de 14 buts lors de sa première saison en championnat et de 9 buts lors de la deuxième avant l’arrêt de la compétition à cause de la pandémie du coronavirus. Pour sa troisième année sous Ces couleurs, Andy «Bouzelouf», son surnom en équipe nationale d’Algérie, est en train de devenir un des meilleurs attaquants du championnat français avec huit réalisations cette saison.

En plus de ses buts, il s’est aussi distingué avec six offrandes en seulement 15 matches disputés. Il est le joueur le plus décisif de la ligue 1 française derrière Kylian Mbappé. Son impressionnant état de forme n’est pas passé inaperçu puisqu’il a été élu meilleur joueur du mois de novembre en ligue 1 Conforama. Pour son dernier match en 2020 Delort a réservé le meilleur pour la fin en inscrivant d’un magnifique retourné acrobatique un des buts de l’année. Avec son coéquipier Gaëtan Laborde, ils sont en train de former un des meilleurs duos du championnat. Ils sont impliqués dans 26 buts cette saison. Michel Der Zakarian, leur entraîneur, les appelle « les guerriers ». Avec un physique de (1,82 m, 82 kg) il est doté d’un bon jeu aérien. C’est un joueur atypique avec une bonne technique balle au pied et d’une lourde frappe de balle dont il n’hésite pas à se servir pour prendre sa chance de loin.

Le journaliste de RMC Sport Jonatan McHardy a fait l’éloge de l’international algérien et espérait que le buteur Pailladin puisse rejoindre l’OM. Il dira à son sujet. « Le meilleur joueur de L1 cette saison ? C’est Neymar ! L’écart entre lui et les autres joueurs est abyssal. En deux, on peut mettre Marquinhos. Mais les joueurs du PSG sont hors concours. Donc j’ai envie de dire que le meilleur joueur de la L1, hors PSG, c’est Andy Delort ! C’est l’un de mes chouchous. Il a fait une première partie de saison extraordinaire. Pas seulement dans son rôle d’attaquant, mais aussi dans son rôle de leader d’équipe. Il a trouvé une stabilité à Montpellier. C’est un très bon joueur. Mon rêve, c’est qu’il porte un jour le maillot de l’OM avec le numéro 9 dans le dos. C’est écrit, même si ce n’est pas encore la réalité ».