La valeur marchande des Lions de l’Atlas du Maroc a connu une incroyable exposition selon le site spécialisé Transfermark. C’est la conséquence de leur excellent parcours à la Coupe du Monde 2022.
Cette hausse spectaculaire est due à la performance XXL de la sélection marocaine lors de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, couronnée d’une qualification historique pour le carré d’as de la compétition.
Avec une valeur marchande de 70 millions d’euros, Achraf Hakimi mène la danse dans le classement des joueurs les mieux cotés, devançant respectivement le latéral Noussair Mazraoui (28 millions d’euros) ainsi que le milieu Sofyan Amrabat et le défenseur central Nayef Aguerd, estimés tous les deux à 25 millions d’euros.
Auteur d’un excellent Mondial, Hakim Ziyech a vu sa valeur marchande grimper pour atteindre la barre des 20 millions d’euros, soit 3 millions d’euros de plus que ce qu’elle était en novembre dernier.
Grande révélation de la Coupe du monde, Azzedine Ounahi a connu une explosion spectaculaire de sa valeur marchande qui a atteint la barre des 15 millions d’euros, lui qui était estimé à 3.5 millions d’euros avant le Mondial.
Son coéquipier à Angers, Sofiane Boufal, a été aussi l’un des grands bénéficiaires du Mondial avec une valeur marchande qui est évaluée désormais à 10 millions d’euros.