Linafoot D1 : victorieux, Blessing FC s’éloigne de la zone de relégation

Linafoot D1 : victorieux, Blessing FC s’éloigne de la zone de relégation

Publié le : / Par
Fin de série de défaites pour les hommes de Jean Loboko. Ils ont battu ce Dimanche 27 décembre 2020 au stade TP Mazembe Lubumbashi Sport sur le score de 2-0.  Le FC Blessing Lualaba a donc assuré sa survie face aux Kamikazes.
Blessing n’avait plus goûté à la victoire depuis quelques semaines.
Grâce à ses hommes en forme en ce début de saison, Blessing a retrouvé le succès. Lufuma Mwata a montré la voie à ses coéquipiers. L’attaquant a signé l’ouverture du score à la 30ème minute de jeu sur un service de Donga Hervé. Il inscrit son quatrième but de la saison en championnat avec le FC Blessing.
En seconde période, les Bénis vont se mettre à l’abri de tout retournement de situation. À la 70ème minute, le milieu de terrain Christopher Samangwa va entrer en scène. L’ancien joueur de Lubumbashi Sport va punir son ancien club en doublant la mise et il inscrit ainsi son quatrième but en championnat cette saison.
Le FC Blessing a désormais 14 points et s’éloigne davantage de la zone de relégation. Quant aux kamikazes, ils restent toujours au fond du classement avec 7 points.