L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligues des nations – France-Israël : les Bleus qualifiés pour les quarts de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un match laborieux où ils n’ont pas trouvé la faille, les Bleus se qualifient pour les quarts de Ligue des nations.

L’équipe de France rencontrait Israël dans un Stade de France pour la 5e journée de Ligue des nations. Une rencontre classée à très haut risque et qui n’a pas attiré les foules. Les Israéliens, derniers du groupe, affrontaient les Bleus, deuxième derrière l’Italie.

Après une première mi-temps marquée par quelques opportunités, les Français n’arrivaient pas à trouver la faille. Kolo Muani (19e), Kanté (21e) échouent devant le portier israélien Peretz. Une triple opportunité de Olise, Kolo Muani et Barcola, n’est pas convertie par les Bleus (43e). Camavinga est averti à la 34e et loupera le dernier match en Italie dans quelque jours. A la pause, France et Israël rentrent aux vestiaires dos à dos : 0-0.

La rencontre reprend avec les mêmes acteurs. Camavinga envoie une frappe enroulée, mais Peretz accompagne la frappe en corner (53e). Après un centre, Peretz ne capte pas le ballon après une mésentente avec Shlomo et Kolo Muani récupère le ballon mais ne peut pas frapper (61e). Sur un centre de Coman, Kolo Muani donne à Barcola qui préfère la passe pour Zaïre-Emery, mais le ballon est perdu (76e). Sur un centre de Coman, Thuram, entré en cours de match, reprend de la tête mais Peretz capte sans problème (90e+3) et s’interpose devant Nkunku pour la dernière action du match (90e+6). Malgré une grande maladresse dans le dernier geste et sept minutes de temps additionnel, l’équipe de France se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des nations et ce nul décevant à domicile.

La fiche du match : France – Israël : 0-0 (0-0) – Stade de France (Saint-Denis)

Arbitre : M. Stieler (Allemagne)

Avertissements : Camavinga (34e) pour la France ; Jehezkel (49e), Nachmias (69e) pour Israël 

France: Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, T. Hernandez – Zaïre-Emery (Thuram, 78e), Kanté (capitaine), Camavinga (Rabiot, 70e) – Olise (Coman, 70e), Kolo Muani, Barcola (Nkunku, 70e)

Israël: Peretz – Goldberg, Shlomo, Nachmias – Abada (Haziza, 79e), Jehezkel (Khalaili, 83e), Abu Fani, Jaber – Gloukh (Peretz, 83e), Solomon (capitaine) (Sabi »a, 71e) – Turgeman (David, 72e)

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status