Ligue1/PSG : À la découverte du jeune prodige gardien Malgache Mathyas Randriamamy

Ligue1/PSG : À la découverte du jeune prodige gardien Malgache Mathyas Randriamamy

Publié le : / Par

Le Talent est inné, parfois on l’acquiert et on le cultive. Pour ce jeune gardien de but, il est iné et ce dernier ne cesse de le cultiver. Lui, c’est l’international Malgache Mathyas Randrianmany qui a tout simplement un talent hors paire et qui sans finir son stage dans l’équipe de Paris FC vient de signer son premier contrat professionnel au PSG.

Né le 23 Avril 2003 en France (Clamart Haut-de -Seine) , Mathyas Randriamamy est formé au Paris FC depuis son enfance, il a rejoint donc très vite le Paris Saint Germain en 2016. Il participe au championnat amateur( CFA) avec l’équipe réserve du PSG. Il a actuellement 17 ans mais possède déjà des caractéristiques hors normes avec ses 1m87 pour 77kgs.

Son ascension fulgurante n’étonne personne ni ses éducateurs qui l’encourage à mettre plus le paquet pour une carrière promettante : »La route est encore conséquente et sinueuse Mathias ,et surtout, accorde une très grande importance aussi à l’aspect scolaire » ont-ils conseillé.

Son contrat professionnel intervient justement avant sa deuxième convocation dans le groupe du PSG en Ligue des Champions et sans oublier la première avec le PSG face à Dijon le week-end passé en remplacement de Alexandre Lattelier positif au Covid-19.

C’est ce qu’on pourrait appeler une semaine de rêve pour le jeune portier d’origine malgache. En quelques jours seulement, Mathyas Randriamamy a quitté le centre de formation du PSG et vécu un joli coup de boost dans sa jeune carrière. À 17 ans Mathyas sera donc le 3ème gardien du Paris Saint-Germain après Navas Keylor, RICO

Mathyas Randriamamy vient donc de tracer un chemin pour les autres jeunes talentueux joueurs dans l’ombre pour qu’ils se donnent eux aussi à une belle carrière professionnelle. Déjà convoqué par le coach des Barea Nicolas Dupuis en sélection , il a non seulement un bel avenir mais aussi sera un concurrent sérieux de Melvin Adrien actuel gardien de but Malgache.