Ligue1 (J15): Paris domine Saint-Étienne !

Grâce à un doublé de Marquinhos et un but de Di Maria, le PSG s’impose 3-1 sur la pelouse de Saint-Étienne. Pour la première de Ramos en France, Pochettino a choisi en plus de l’ancienne star du Real, d’aligner ses quatre fantastiques de devant. Messi en meneur de jeu, avec Neymar et Di Maria sur […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 28/11/2021 - 15:02
Ligue1 (J15): Paris domine Saint-Étienne !

Grâce à un doublé de Marquinhos et un but de Di Maria, le PSG s’impose 3-1 sur la pelouse de Saint-Étienne.

Pour la première de Ramos en France, Pochettino a choisi en plus de l’ancienne star du Real, d’aligner ses quatre fantastiques de devant. Messi en meneur de jeu, avec Neymar et Di Maria sur les côtés et Mbappé en pointe. Gueye et Danilo était positionnés en milieux défensifs, avec Marquinhos et Ramos dans la charnière centrale et Donnaruma dans les buts. Côte Stéphanois, Gabriel Silva, Yvan Neyou, Romain Hamouma et Arnaud Nordin sont absents.

Les Verts sont les premiers à trouver le chemin des filets, dès la 24e minute. Wahbi Khazri, avec un extérieur du pied, trouve Timothée Kolodziejczak qui bute sur Gianluigi Donnarumma. Denis Bouanga a suivi et finit de près du pied droit. 1-0. Saint-Étienne pense être sur la bonne voie pour enchaîner un troisième succès de rang, mais va se mettre en difficulté tout seul à cause d’un engagement excessif de ses joueurs. On joue la 45e minute,  Timothée Kolodziejczak est directement expulsé après un tacle et un pied haut sur Kylian Mbappé, recherché dans l’espace par Angel Di Maria. C’est le tournant de la rencontre, car Paris va immédiatement profiter pour égaliser avant la pause. Sur le coup franc de Lionel Messi, Marquinhos domine Mahdi Camara vers le point de penalty et place une tête puissante, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).

En seconde période, Paris va maintenir sa domination territoriale, mais Green, le gardien stéphanois va sauver les siens à plusieurs reprises jusqu’à la 79e minute, et le but de Di Maria. Lionel Messi sert son compatriote sur la droite de la surface. L’Argentin contrôle et enchaîne un tir croisé du pied gauche. Dans le petit filet opposé, et donne l’avantage aux parisiens. Le club Qatari va saler l’addition en toute fin de partie grâce à Marquinhos pour son doublé, son troisième but de la saison en championnat. Lancé sur l’aile gauche par Angel Di Maria, Lionel Messi centre dans la surface, où Marquinhos domine Miguel Trauco et finit de la tête.

LIRE AUSSI:   Écosse : La SPFL reporte deux journées de la Premiership

Victoire parisienne 3-1, le club continue sa marche solitaire en tête de la ligue1 (40 points, à 14 points de son dauphin), mais perd Neymar sur blessure. Ce qui pourrait ressembler à une entorse pour le Brésilien, victime d’un tacle de Yvan Maçon à la 84e minute et sorti sur civière. Quant aux stéphanois, ils restent enfoncés dans la zone de relégation (dernier), à égalité de points avec Metz (12 points).

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: