stephane Ligue1: C'est fini entre l'AS Saint-Étienne et Stéphane Ruffier

Ligue1: C’est fini entre l’AS Saint-Étienne et Stéphane Ruffier

Publié le : / Par
C’est donc fini entre l’AS Saint-Étienne et son portier Stéphane Ruffier. Mis à pied en novembre dernier par son manager Claude Puel, le portier français des Verts verra finalement son contrat résilier ce lundi par le bureau directeur du club stéphanois.
Le contrat du portier Stéphane Ruffier avec l’AS Saint-Étienne qui courait jusqu’en juin prochain n’ira pas à son terme. Les dirigeants ont décidé de rompre son contrat ce lundi 4 janvier 2021 pour « acte d’insubordination ». En conflit avec son manager depuis le 23 février 2020, le portier Stéphane Ruffier ne reviendra plus dans les cages des Stéphanois. Dans un communiqué officiel rendu public ce lundi, l’AS Saint-Étienne a indiqué avoir mis un terme au contrat du portier français de 34 ans à six mois de son expiration :
« Après la procédure disciplinaire engagée à l’encontre du joueur, l’AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021. Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution.» peut-on lire dans le communiqué.
Une triste fin d’aventure donc pour le portier le plus capé des verts (383 matchs), qui sort par la petite porte.