Ligue1 (24J) : Quatre cents policiers mobilisés pour le classico OM-PSG

Ligue1 (24J) : Quatre cents policiers mobilisés pour le classico OM-PSG

Publié le : / Par

L’Olympique de Marseille accueille dans son antre du Vélodrome, le PSG dimanche 7 février comptant pour la 24e journée de Ligue1. Un choc pas comme les autres qui sera disputé sous un dispositif sécuritaire renforcé à cause du conflit ouvert entre les supporters Olympiens et leur direction.

Une semaine après les incidents intervenus à la Commanderie par des supporters, l’OM accueille le PSG au Vélodrome dimanche soir dans le cadre de la 24e journée de Ligue1. Pour donc éviter le pire, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a annoncé des mesures sécuritaires. Un important dispositif de sécurité sera mis en place avec 400 policiers. Dans un communiqué officiel la préfecture de police a été claire :

« Toute tentative de rassemblement sera dispersée et des consignes de fermeté ont été données pour intervenir immédiatement en cas de violences ou de dégradations, afin d’interpeller les auteurs et de les remettre à la justice », précise le communiqué.

« Sécuriser l’ensemble des trajets, lieux de résidence et d’entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords » Les policiers mobilisés auront « pour mission de sécuriser l’ensemble des trajets, lieux de résidence et d’entraînement des joueurs ainsi que le stade Orange Vélodrome et ses abords », ajoute encore la préfecture de police.

Ce vendredi déjà, on peut remarquer aux abords de la Commanderie, la présence de plusieurs véhicules de police et une quinzaine de policiers à l’entrée du site et sur le parking pour assurer la sécurité des joueurs olympiens et de l’encadrement.

Tout est donc mis en place pour le bon déroulement de ce clasico prévu ce dimanche sous le coup de 21 heures.