Ligue1 (24J) : Le stade brestois sort la tête de l’eau devant Bordeaux

Ligue1 (24J) : Le stade brestois sort la tête de l’eau devant Bordeaux

Publié le : / Par

Après 5 matchs sans victoire, le stade Brestois sort enfin la tête de l’eau devant en venant à bout des Girondins de Bordeaux 2 buts à 1 ce dimanche 7 février comptant pour la 24e journée de Ligue1.

Après une première partie sans grandes actions d’éclats, les hommes du coach Olivier Dall’Oglio vont réussir à contenir les velléités offensives des Bordelais aussi en manque d’efficacité. 0-0, score à la pause.

À la reprise, Brest prend le contrôle de la partie et accélère. Romain Favre se met en évidence mais c’est sans compter avec la détermination du portier bordelais Costil qui préservait les chances des siens à la 55e minute. Dans la foulée, Bordeaux surprend la défense de Brest et ouvre le score à la 56e minute. Hwang profite d’une erreur défensive de Christophe Hérelle trompé par un rebond dans son dos suite à une passe de Oudin. L’attaquant bordelais en profite pour s’élancer vers les 6 mètres et ajuster le ballon dans le but de l’intérieur du pied droit. Sonnés, les brestois augmentent le rythme et inquiètent énormément la base défensive des Girondins. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de la partie pour voir véritablement la réaction des hommes de Olivier Dall’Oglio. Honorat envoie une frappe lointaine qui oblige Costil à se coucher pour repousser le tir. Le ballon retombe dans les pieds de Mounié le nouvel entrant qui remet les pendules à l’heure à la 80e minute. Galvanisés, les brestois poussent. Faivre hérite du ballon dans la surface. Il déclanche une frappe du gauche qui sera contrée par un tacle de Koscielny pour lober Costil à la 85e minute. Brest prend ainsi l’avantage 2 buts à 1 jusqu’au coup de sifflet final.

Le stade Brestois s’offre son premier succès depuis 7 journées et inflige à Bordeaux sa troisième défaite consécutive.