Ligue1 (24J) : Le PSG s’offre le 100e classique face à Marseille  Mauro ICARDI of PSG and Steve MANDANDA of Marseille during the Ligue 1 soccer match between Olympique de Marseille and Paris Saint-Germain at Orange Velodrome stadium on February 7, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Ligue1 (24J) : Le PSG s’offre le 100e classique face à Marseille 

Publié le : / Par
Le 100e classique tant attendu entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en clôture de la 24e journée de Ligue1 disputée dimanche soir au Vélodrome, a tourné à l’avantage des parisiens sur un score de 2 buts à 0. Une victoire qui permet aux hommes de Pochettino de revenir à 3 points du leader Lille.
Sans round d’observation, le PSG emmené par un Verratti bien confiant joue très haut dans le camp marseillais. Icardi donne la première grosse alerte dans le camp marseillais mais n’arrive pas à cadrer son tir à la 5e minute. Les Marseillais répliquent et obtiennent un corner qui sera mal exécuté. Le PSG récupère la balle et joue rapidement en contre. Di Maria sert Mbappé en profondeur qui cloue au pilori le portier français de Marseille Steve Mandanda à la 9e minute. Sonnés, Dimitri Payet et ses coéquipiers vont reprendre du poil de la bête avec un jeu beaucoup plus offensif mais les hommes de Nasser Larguet perdent la bataille du milieu. À la 24e minute, Icardi parvient à reprendre un centre de Florenzi avec l’arrière de la tête et surprend Mandanda pour le 2e but parisien. Marseille domine la partie mais n’arrive pas à trouver la faille. 2-0, score à la pause.
Du retour des vestiaires, Mbappé donne le ton sur une action offensive sans grand succès. Les Marseillais tentent de sortir de leur torpeur mais la défense parisienne veille aux grains. À la 64e minute, Icardi cède sa place à Neymar. Danilo, lui, remplace Paredes. Le match s’emballe avec une légère domination des Marseillais mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Comme si cela ne suffisait, Payet écope d’un carton rouge pour une faute sur Verratti. Une faute involontaire, mais le pied est trop élevé au niveau des côtes du milieu parisien. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final sur cette victoire de 2 buts à 0 du PSG qui a revient à la 3e place du classement à 3 longueurs du leader Lille et à 1 point du dauphin Lyon.