Lyon face à Bordeaux

Ligue1 (22J) : Lyon s’impose au bout du suspense face à Bordeaux

Publié le : / Par

Les Gones s’imposent au bout du suspense face aux Girondins de Bordeaux (2-1), en match avancé de la 22e journée de Ligue1, ce vendredi 29 janvier 2021 au Groupama stadium. Karl Toko Ekambi et Léo Dubois ont permis aux siens de s’offrir une deuxième victoire d’affilée en championnat.

Sans round d’observation, les hommes de Rudi Garcia affichent clairement leur intention et déroulent. Karl Toko Ekambi, Tino Kadewere, Memphis Depay et autres amorcent les contre-attaques sans grand succès. Derrière, les visiteurs emmenés par Ben Arfa ne manquent pas de répliquer. Mais la défense des bordelais sera surprise sur un corner rapidement exécuté. Koscielny retrouve Karl Toko Ekambi pour l’ouverture du score à la 32e minute. Malgré les répliques bordelaises, la pause est intervenue sur cet avantage partiel d’un but à zéro de l’OL.

À la reprise, Bordeaux prend le contrôle de la partie et inquiète énormément la base défensive de l’équipe lyonnaise. Sur une action offensive, Ben Arfa dépose Guimaraes au milieu et le jeu se développe à gauche. Oudin manque complètement son centre, qui arrive quand-même dans les pieds de Kalu qui fusille à son tour le portier lyonnais pour l’égalisation à la 55e minute.

Après cette réalisation, Ben Arfa monte en puissance mais toutes les tentatives occasionnées seront sans succès. Le match s’équilibre de part et d’autre avec l’entrée en jeu de Islam Slimani pour les lyonnais à la 73e minute. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir un deuxième but de l’OL. Sur un centre au second poteau de Cornet, le latéral lyonnais Léo Dubois se retrouve excentré et tente un centre-tir qui trouve la lucarne opposée à l’aide du poteau. L’OL s’impose in extremis devant Bordeaux (2-1) et prend provisoirement la tête du classement. Bordeaux est donc classé 7e.