Marseille Guillermo MARIPAN of Monaco celebrates his goal with teammates and Wissam BEN YEDDER during the Ligue 1 match between AS Monaco and Marseille at Stade Louis II on January 23, 2021 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) - Stade Louis II - Monaco (Monaco)

Ligue1 (21J) : Marseille s’enfonce d’avantage à Monaco

Publié le : / Par

L’AS Monaco (4e) recevait ce dimanche dans un duel au sommet, l’Olympique de Marseille (6e) comptant pour la 21e journée de Ligue1. À l’arrivée Marseille concède une troisième défaite de rang sur un score de 3 buts à 1.

 

Les hommes du coach André Villas-Boas entament bien la partie avec une détermination et une envie de bien faire. Ils vont prendre l’avantage sur une action offensive bien amorcée à la 12e minute par l’entremise de Radonjić. 1-0, score à la pause.

 

Le club de la principauté va revenir avec de meilleures intentions. À la 47e minute, les hommes du coach Niko Kovac remettent les pendules à l’heure par G. Maripãn. Après l’égalisation, les hommes du coach André Villas-Boas reculent et subissent. Sur un corner tiré de la gauche, Monaco va doubler la mise à la 75e minute sur un coup de tête de A. Tchouaméni. Dominateur avec l’entrée en jeu du sénégalais Crépin Diatta, Monaco va sceller définitivement le sort de la rencontre en inscrivant un troisième but dans les arrêts de jeu (90+1). C’est donc sur cet avantage de 3 buts à 1 des Monégasques qu’intervient la pause.

Marseille perd son troisième match d’affilée en s’enfonce dans le classement. Quant à Monaco, il enregistre leur 6e victoires consécutives et consolide sa place de 4e en attendant les autres matchs de cette 21e journée.