Ligue1 (21e) : Le PSG déroule face à Montpellier

Ligue1 (21e) : Le PSG déroule face à Montpellier

Publié le : / Par

En match avancé de la 21e journée de Ligue1 disputée ce vendredi 22 janvier, le leader PSG s’impose largement face à Montpellier Hérault Sporting Club sur un score de 4 buts à 0 grâce à un doublé de Mbappé, un but de Neymar et de Icardi.

Auréolés de leur dernier succès face à Angers (0-1) avec à la clé le fauteuil du leader, les parisiens entament cette 21e journée avec beaucoup plus d’optimisme. Réduits à 10 à la 19e minute suite à l’expulsion de J. Omlin, les Montpelliérains vont subir la pression des parisiens très engagés. Kylian Mbappé sur une action offensive bien amorcée, donne l’avantage aux siens à la 34e minute. Les Parisiens montent en puissance avec cette ouverture du score mais la pause interviendra sur cet avantage partiel d’1 but à 0.

Le PSG deroule face a Montpellier Ligue1 (21e) : Le PSG déroule face à Montpellier

À la reprise, les hommes du coach Mauricio Pochettino vont poursuivre le show. Neymar va doubler la mise sur une passe décisive de Mbappé à la 60e minute. Une minute plus tard, Icardi corse l’addition avant que Mbappé ne scelle définitivement le sort des visiteurs avec un 4e but à la 63e minute, signant ainsi son doublé de la soirée. Montpellier sombre complètement dans la partie et abdique. Malgré quelques incursions dans le camp parisien, les hommes du coach Michel Der Zakarian ne réussiront pas à réduire le score. C’est donc sur ce score de 4 buts à 0 que l’arbitre mettra fin à la partie.

En attendant la suite des matchs de la 21e journée, Paris distance son poursuivant immédiat Lille de 3 points.