Ligue1 (19J)

Ligue1 (19J) : Déplacement périlleux de Marseille à Dijon ce samedi

Publié le : / Par

La Ligue 1 française sera à sa 19e journée ce weekend. La formation de Dijon accueille dans son antre du stade Gaston-Gérard, l’Olympique de Marseille sous le coup de 21 heures ce samedi 10 janvier. Une occasion rêvée pour les marseillais de confirmer leur bonne forme et de rester dans le haut du tableau. Tandis que les dijonnais vont essayer de se relever.

Pour leur première sortie de l’année, le coach André Villas-Boas et ses hommes se rendent à Bourgogne pour y défier le 18e de la Ligue 1, Dijon. Auteur d’une belle victoire à domicile mercredi dernier face à Montpellier (3-1), les marseillais auront à cœur d’enchaîner. Sauf que le coach André Villas-Boas doit résoudre l’équation de l’absence de ses joueurs, Jordan Amavi et Morgan Sanson blessés. Par contre, il pourra compter sur le retour de Valentin Rongier. Testé positif au Coronavirus, Luis Henrique ne sera pas de la partie. Pour cette expédition, André Villas-Boas a donc convoqué une liste de 21 joueurs à l’instar des habitués, Mandanda, Pelé, Sakaï, Kamara, Gueye, Thauvin, Benedetto, Germain et autre Payet.

Après son match nul du déplacement de Reims (0-0), Dijon va vouloir se reprendre et ainsi sortir de la zone rouge. Pour cette affiche, l’effectif des dijonnais sera le même qu’en Champagne. Benzia attend toujours l’accord du chirurgien pour revenir alors qu’Assalé et Chala seront encore absents.

Dijon-Marseille, à suivre ce samedi 10 janvier sous le coup de 21 heures heures française.