Ligue1 (19e)

Ligue1 (19e) : Duel des titans entre le Stade Rennais et L’Olympique Lyonnais

Publié le : / Par

Le choc entre le Stade Rennais et l’actuel leader l’Olympique Lyonnais se jouera à 20h GMT et marquera la 19ème et ultime journée de la phase aller de la Ligue1 française.

Auteur d’un nul et blanc face à Nantes mercredi dernier, le Stade Rennais va vouloir se relever face à une formation lyonnaise très ambitieuse. L’objectif étant de finir la phase aller sur le podium et donc il faudra gagner coûte que coûte. Mais pour ce match, le coach Julien Stéphane sera privé de Damien Da Silva blessé mercredi dernier face à Nantes et sera probablement remplacer par Herzino Nyamsi ou Brandon Soppy.

Pour l’entraîneur de l’OL, Rudi Garcia, l’objectif est clair, finir la phase aller champion d’automne. Et pour se faire, aucun faux pas n’est permis.

« Oui, c’est l’objectif. Cela veut dire que l’on est capable de gagner à Rennes. Nous allons y aller pour gagner » a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse d’avant match.

Sur la question de l’avenir, le coach Rudi Garcia s’est montré plutôt évasif :

« Pour la suite, rien ne m’inquiète. Il suffit de se concentrer sur le prochain match, celui de Rennes. Il ne sert à rien de tirer des plans sur la comète et de parler avec des si. Il faut bien préparer le match de samedi. Les deux équipes auront très peu de récupération (les deux clubs ont joué mercredi) sur une période un peu compliquée après une trêve hivernale.» a-t-il déclaré

Un duel des titans donc pour clôturer la phase aller dans un contexte aussi participer de la pandémie du Covid-19.