L'incontournable du football africain

Ligue Professionnelle – Argentine : Belgrano et Rosario Central, clôturer une Saison d’Irrégularités

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans le cadre de la dernière journée de la Ligue Professionnelle de Football Argentin, la journée débute avec deux matchs. Leur point commun : les deux premiers impliquent des équipes cordobaises. Belgrano contre Rosario Central, et Instituto contre Godoy Cruz. Concentrons-nous sur le premier.

Dans un match où aucun des deux clubs n’entretient de grandes illusions, puisque ni l’un ni l’autre n’est bien positionné au classement ni proche d’une qualification pour une Coupe Internationale, l’objectif sera de clôturer au mieux deux saisons marquées par une irrégularité constante.

Les Pirates ne viennent pas d’une bonne saison. « Le coach est parti », raconte un de leurs supporters, qui, jusqu’à la dernière journée, gardait encore l’espoir de se qualifier pour la Copa Sudamericana. Juan Cruz Real a quitté son poste il y a trois matchs, après une défaite 2-0 contre Independiente Rivadavia à domicile, dans leur Gigante de Alberdi. Norberto Fernández a pris les commandes en tant qu’intérimaire pour les rencontres suivantes : une victoire 2-0 contre San Lorenzo et un match nul 2-2 contre Estudiantes lors de la 26e journée.

De son côté, Rosario Central, alias « El Canalla », également sous la direction d’un nouvel entraîneur depuis quatre matchs, Ariel Holan, mettra l’accent sur les adieux de Marco Gastón Ruben, défenseur emblématique et « troisième meilleur buteur historique » du club bleu et or, qui fait ses adieux définitifs à l’équipe.

Rosario Central occupe la 23e position au classement de la Ligue, tandis que Belgrano se place à la 15e. Dans le classement annuel, ils se trouvent respectivement en 24e et 16e positions. Une saison décevante pour deux clubs qui ont connu des jours bien plus glorieux.

Aujourd’hui, à 17 heures (heure argentine), Rosario Central et Belgrano s’affronteront au Stade Gigante de Arroyito, marquant ainsi la fin de leur parcours dans cette Ligue Professionnelle.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status