Villarreal

Ligue Europa : Villarreal sauve la saison européenne des clubs espagnols

Publié le : / Par

La saison 2020-2021 des clubs espagnols n’a pas été d’une très bonne connotation sur la scène continentale. Les cadors les plus attendus ont échoué en cours de chemin, laissant la lourde charge à Villarreal de ramener un titre européen à la maison. Les Sous-marins se distinguent donc en sauveurs pour la Liga.

C’est la surprise de la saison en Europe, plus particulièrement en Espagne. Villarreal a vaincu Manchester United en finale de la Ligue Europa (1-1 ; 11-10 ap. tab) et ramène des points à la Liga espagnole. Inattendu à un tel accomplissement, le groupe dirigé par Unai Emery a fait fort. Mis en difficulté en championnat pour espérer disputer la Ligue des champions la saison prochaine, il a dû miser gros sur la C3.

Là où plusieurs grands d’Espagne ont flanché, le septième de la Liga a réussi. Sur la scène européenne, l’Atletico Madrid, le FC Barcelone et le FC Séville sont sortis un peu tôt de la Ligue des champions. Alors que ces derniers n’ont pas pu franchir le cap des huitièmes de finale, seul le Real Madrid a fait mieux en atteignant la demi-finale avant de se faire éliminer par Chelsea (1-1 ; 2-0). Mais en Ligue Europa, Villarreal a été l’espagnol et le club le plus endurant. La Real Sociedad s’est arrêtée en seizièmes de finale, avant Grenade qui a fini son aventure en quarts de finale, tous deux sortis par les Red Devils de Manchester United. Ce sont ces derniers qui ont été pris au piège des Sous-Marins jaunes en finale.