Ligue Europa : Villarreal remporte son premier trophée et file en Ldc
Villarreal jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec Unai Emery, le club espagnol a remporté sa première finale de Ligue Europa ce mercredi soir face à Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer. Un peu plus de 10 000 spectateurs ont assisté à cette consécration de Villarreal FC dans la PGE Arena de Gdansk en […]

Villarreal jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec Unai Emery, le club espagnol a remporté sa première finale de Ligue Europa ce mercredi soir face à Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer.
Un peu plus de 10 000 spectateurs ont assisté à cette consécration de Villarreal FC dans la PGE Arena de Gdansk en Pologne. Ole Gunnar Solskjaer s’est présenté à cette finale européenne privé de Phil Jones et Anthony Martial, à l’infirmerie et le capitaine habituel, Harry Maguire, touché à la cheville, qui a débuté sur le banc de touche. En face, Unai Emery a du faire sans Vicente Iborra et Samuel Chukwueze, blessés.
Dans le match, à la 29e minute, sur un coup franc parfaitement botté par Parejo à 45 mètres sur le côté gauche, Gérard Moreno échappe à la vigilance de Shaw et plonge dans le dos de Lindelöf. Le buteur espagnol reprend le ballon de volée et trompe De Gea à mi-hauteur, au ras du poteau. Derrière, la réaction des Red Devils n’est venu qu’en seconde période.
Dix minutes après le retour des vestiaires, sur un corner, Villarreal ne parvient pas à se dégager. A l’affût après un tir freiné par la défense, Cavani, seul face au but vide, pousse le ballon pour égaliser dans sa première finale européenne disputée. Ensuite s’est joué un jeu très serré et épuisant pour les deux formations jusqu’aux tirs au but que Villarreal remporte à 11 contre 10.
Pour Unai Emery, c’est une habitude de se retrouver à ce stade de la compétition. Le coach ibérique a participé à sa 5e finale, après trois succès consécutifs entre 2014 et 2016 avec le FC Séville, le manager de Villarreal a connu la défaite avec Arsenal face à Chelsea (1-4), en 2019. L’ancien technicien du PSG a donc réussi ce soir la passe de quatre et devient l’unique entraîneur à décrocher quatre sacre de Ligue Europa, envoyant les sous-marins jaunes en Ligue des Champions.
Pour Manchester United, c’est tout sauf une nouveauté. Battu aux portes de la finale, la saison passée, par le champion en titre, le FC Séville, le club anglais l’a emporté en 2017 en prenant le dessus sur l’Ajax (2-0). Le manager norvégien, Ole Gunnar Solskjaer qui a attendu ce moment depuis plus de trois ans, a manqué d’écrire une belle page à son palmarès avec la formation britannique.
Foot Féminin