Unai Emery

Ligue Europa : Unai Emery désormais tout seul au sommet

Publié le : / Par

Villarreal a remporté mercredi soir la finale de la Ligue Europa face à Manchester United. Une première pour le club espagnol mais pas pour son entraîneur Unai Emery devenu « Mr Europa League ».

Le spécialiste a encore frappé. Entre Unai Emery et la Ligue Europa, c’est une histoire d’amour dont la nouvelle page vient d’être écrite. Mercredi soir, il a disputé la cinquième finale de cette compétition européenne de sa carrière d’entraîneur. Cinq finales en sept participations. Un chiffre déjà incroyable pour l’ancien entraîneur des Gunners d’Arsenal.

C’est justement avec les Londoniens qu’il a disputé sa dernière finale de Ligue Europa perdue en 2019. Cette fois, c’est la bonne. Unai Emery a remporté sa quatrième Ligue Europa avec le FC Villarreal. Ceci après les trois précédentes remportées avec le FC Séville en 2014, 2015 et 2016. Un triplé déjà historique pour lui et pour les livres de la compétition.

En remportant ce quatrième sacre mercredi soir en Pologne, l’Espagnol devient le seul technicien à remporter quatre fois la compétition. Il dépasse ainsi Giovanni Trapattoni et rentre dans la légende de la Ligue Europa.