Ademola Lookman a éteint les espoirs de saison sans défaite du Bayer Leverkusen ce mercredi. L’ailier nigérian a inscrit 3 buts pour sceller le titre de la Ligue Europa pour l’Atalanta Bergame.
En 51 matchs, le Bayer Leverkusen n’avait jamais croisé Ademola Lookman. Et ce mercredi, le club allemand a joué l’Atalanta en finale de la Ligue Europa et s’est confronté au Nigérian des grands soirs. 12 minutes ont suffi pour que Lookman ouvre le score dans cette finale. L’ailier gauche a continué à faire le show sur le terrain et à la 26e minute, il s’est amusé de la défense du Bayer Leverkusen pour inscrire un deuxième but. Grâce au doublé du Nigérian l’Atalanta mène 2-0 à la pause.
En seconde mi-temps, les joueurs d’Atalanta ne lèvent pas le pied et continuent de mettre la pression sur le Bayer Leverkusen. À la 75e, Ademola Lookman punit de nouveau l’adversaire en inscrivant le but du 3-0. Les changements de Xabi Alonso pour redynamiser son équipe n’ont pas produit l’effet escompté. Atalanta s’impose finalement 3-0 grâce au tour du chapeau un d’Ademola Lookman. Le Nigérian inflige ainsi au club allemand sa première défaite de la saison après 51 matchs sans défaite.