Ligue Europa-UEFA (J3) : Arsenal solide leader, Rapid Vienne s’impose au forceps

Ligue Europa-UEFA (J3) : Arsenal solide leader, Rapid Vienne s’impose au forceps

Publié le : / Par

La 3è journée de la Ligue Europa de l’UEFA a lieu ce jour. Plusieurs affiches étaient au programme. Dans le groupe B, le Rapid Vienne s’est imposé 4-3 devant Dundalk tandis qu’Arsenal s’est débarrassé de Molde FK 4-1.

Pour la première rencontre de ce groupe, Rapid Vienne a reçu Dundalk à l’Allianz Stadium en Autriche. Les visiteurs lancent les hostilités en marquant dès la 7è minute de jeu par l’entremise de Pat Hoban. Dejan Ljubicic égalise pour les siens à la 22è minute. C’est sur ce score de parité que les joueurs regagnent les vestiaires. Du retour des loges, Kelvin Arase donne l’avantage au club autrichien à la 79è minute de jeu.

Deux minutes plus tard, David McMillan rétabli la parité. Le Rapid Vienne marqué coup sur coup à la 87è et 90è minutes mais Dundalk réduit une fois l’avantage dans les arrêts de jeu sans pour autant revenir au score. 4-3, c’est sur ce score que Rapid Vienne remporte le match face à Dundalk. Un peu plus loin, c’est Arsenal qui a reçu le Molde FK dans son antre de l’Emirates Stadium.

Tout a commencé par un but de Martin Ellingsen du club visiteur à la 22è minute. Arsenal revient dans la partie dans les arrêts de jeu de la première partie grâce à un but contre son camp de Kristoffer Haugen. Du retour des vestiaires, peu après l’heure de jeu, le gambien Sheriff Sinyan marque aussi contre son camp et permet à Arsenal de mener au score. A la 69è minute, l’ivoirien Nicolas Pépé marque le but du 3-1 avant d’offrir un caviar à Joseph Willock pour le 4-1.

Après les rencontres de ce groupe, Arsenal reste leader du classement avec 9 points. Le Molde FK est 2è avec 6 points. Le Rapid Vienne est 3è avec 3 points tandis que le club irlandais Dundalk est lanterne rouge avec 0 point.